Début de saison imminent pour les féminines de Longueau qui disputent leur première rencontre de championnat ce samedi 23 septembre à 20h, au gymnase Georges-Pellerin, face à Argenteuil.
Place maintenant à la saison 2023-2024 pour les Longacoissiennes ! Après une courte préparation et un remaniement important de l’effectif, les volleyeuses de Longueau entrent en lice dès demain à domicile. Pour rappel, le LAMVB sort d’une saison pleine en Nationale 2 avec au bout, un magnifique titre et une place acquise dans la deuxième division française.
Une préparation limitée
Beaucoup de choses ont changé depuis la fin de la saison dernière au LAMVB, « C’est une toute nouvelle équipe. On part de zéro. » déclare le coach Ion Dobre. « On ne peut pas dire qu’on est prêt pour commencer le championnat » ajoute-t’il alors que son équipe n’a disputé qu’un seul match de préparation au complet qui s’est conclu sur une défaite 2-3 face à Valenciennes. Mais ce dernier se veut tout de même rassurant « La plupart des filles ont connu l’élite […] on espère que la mayonnaise va vite prendre et qu’on va faire de bonnes choses. ». Il faudra certainement du temps pour que les automatismes entre les joueuses s’installent mais l’équipe « va jouer chaque match comme il vient en essayant d’appliquer ce qui est travaillé à l’entraînement. »
Des objectifs mesurés
Le message de Ion Dobre est clair : « Notre premier objectif c’est le maintien« . Pour cette première année dans l’élite, le coach « ne va pas se fixer d’objectif de première place » et préfère rester modéré quant aux chances de titre de son équipe. « Le plus important c’est de se faire plaisir et de tout faire pour gagner« , ces derniers mots représentent parfaitement l’état d’esprit dans lequel se trouve l’effectif longacoissien à la veille du premier match de championnat.
C’est donc « sans aucune pression« comme annonce le coach, que le LAMVB débutera demain son exercice 2023-2024 dans des conditions particulières.
Alexis Vaury
Crédit photo : Louis Auvin – Gazette Sports