Deux clubs amiénois, aux destins bien différents, s’apprêtent à faire leur premiers pas ce samedi dans le championnat de Pré-Nationale.
D’un côté, l’Amiens SCBB, qui après une saison plus que difficile en Nationale 3, s’est vue reléguée à l’échelon inférieur. Les Amiénois, en reconquête, s’apprêtent donc à débuter cette nouvelle saison 2023-2024 en Pré-Nationale. Une division à l’échelle régionale, au sein de laquelle les joueurs de l’ASCBB évolueront dans la poule B.
C’est sur leur parquet que les Amiénois feront leur premiers pas, avec la réception d’Arras, une belle occasion de reprendre du « poil de la bête ». Un nouveau challenge, une nouvelle équipe et de nouveaux adversaires pour l’équipe fanion du club, qui retrouvera par ailleurs l’US Boves Basket un peu plus tard dans le championnat.
Les Bovois ont eux connu un destin tout autre, puisqu’ils ont été promus dans la division suite à une belle saison en Régionale. Samedi, c’est également sur leur parquet que les joueurs de l’US Boves évolueront. En guise d’entame dans ce championnat, ils recevront Orchies (b). Et sans nul doute les Samariens auront à cœur d’arracher une première victoire devant leur public pour démarrer la saison du bon pied.
Pré-Nationale Masculine, 1ère journée :
– Samedi 23 septembre, 20h30, Gymnase de la Hotoie : Amiens SCBB – BC St-Nicolas Arras
– Samedi 23 septembre, 20h30, Stade Gervais Lepretre : US Boves BB – Orchesien BC (b)
Dorine COCAGNE
Crédit photo : Louis Auvin – Gazette Sports