Daniel Lefèvre, président du comité de la Somme de golf et vice-président du CDOS vient de nous quitter à l’âge de 70 ans.
Nous le savions bien malade et ces derniers mois, ses apparitions au comité olympique de la Somme dont il était un des quatre vice-présidents, se faisaient de plus en plus rares. Ces derniers jours, lors d’une réunion du CDOS, le président Marcel Glavieux avait plutôt donné des informations qui pouvaient paraitre optimistes. Hélas, la maladie a été la plus forte.
Dans la famille du CDOS c’est un choc car Daniel Lefèvre était au sens strict du terme, un « type bien ». Nous lui avions consacré ici même, un article sur sa nouvelle passion qui était le golf car auparavant, il avait été un fidèle dirigeant des sports équestres.
Un jour, il avait souhaité qu’une réunion du comité directeur du CDOS ait lieu dans le cadre même du Golf de Salouël dont il était le président et où il passait quasiment des journées entières pour accueillir les adhérents. Daniel était fier de nous indiquer que le Golf de Salouel comptait plus de 500 membres et que le parcours s’étalait sur 17 hectares. Il était également le président du comité départemental de cette discipline.
Il s’était en effet passionné pour le golf et il répétait souvent « que le golf est un sport qui se démocratise et qu’il entre parfaitement dans cette notion du Sport Santé. « Je suis sorti doucement des sports équestres. Je ne voulais pas aller dans la grande région des Hauts-de-France. Avec le golf, j’ai trouvé un sport qui se déroule en pleine nature et quasiment en ville. C’est un sport physique qui n’est pas du tout traumatisant. On peut même jouer très tard au golf« . ».
Avant le golf, Daniel Lefèvre avait connu un superbe parcours dans les sports équestres. C’est même grâce aux sports équestres qu’il avait eu l’occasion d’intégrer le Comité régional olympique et sportif de Picardie. Il fut un fidèle compagnon de route de Claude Fauquet qui était alors le président.
Daniel Lefèvre n’ira pas au terme de la mission que lui avait confiée le président Marcel Glavieux. A savoir mener à bien le Challenge de la Commune la Plus sportive de la Somme avec le concours de l’Association des communes de notre département. Le CDOS mais aussi le Sport en général perdent un ami mais surtout un dirigeant bénévole qui était au service des autres.
A toute sa famille, nous présentons nos sincères condoléances.
Lionel Herbet
Crédit photo : Lionel Herbet