A l’occasion du troisième tour de la Coupe de France, qui se tenait le 17 septembre, huit clubs de la métropole étaient encore en lice. Retour sur les résultats complets.
Huit équipes, sept matchs, dont un derby, c’était le programme de ce troisième tour de la Coupe de France pour les clubs de la métropole amiénoise. A l’issue de celui-ci, 6 équipes restent en lice pour le quatrième tour, après l’élimination de l’Amiens RIF, pensionnaire de District 1 qui n’a pas démérité face à Gouvieux (R2) et celle de l’ES Cagny (D2) face au RCA (R2). Dans l’ensemble des rencontres concernées, la logique du « plus fort » a été respectée.
- Crèvecoeur-le-Grand (D2) – ESC Longueau (R1) : 0-12
- FC Tilloy (D5) – AC Amiens (R1) : 0-5
- FC Portugais d’Amiens (R1) – Liancourt Clermont (R2) : 4-3
- ES Cagny (D2) – RCA (R2) : 0-3
- Saint-Germer (D3) – US Camon (R1) : 0-5
- RC Saleux-Salouël (D1) – Roye-Damery (D3) : 7-0
- Amiens RIF (D1) – Gouvieux (R2) : 0-1
L’ESC Longueau, l’AC Amiens, le FC Portugais, le RCA, l’US Camon, le RC Saleux-Salouël continuent l’aventure et prendront part au quatrième tour qui se tiendra le 1er octobre 2023.
Retrouvez les résultats complets du 3ème tour de la Coupe de France masculine > ICI
Reçu 1/1 chez les féminines
Du côté de la Coupe de France féminine, seules les joueuses de l’ESC Longueau entraient en lice. Elles se sont imposées sur la pelouse de l’US Roye-Noyon sur le score de 5-3. Les Longacoissiennes retrouveront le deuxième tour le 1er octobre également.
Retrouvez les résultats complets du 1er tour de la Coupe de France féminine > ICI
La rédaction
Crédit photo : Théo Bégler et Kevin Devigne – Gazette Sports