Ce dimanche, l’Amiens RIF (D1) jouait son troisième tour de coupe de France face à Gouvieux (R2). Les Amiénois s’inclinent sur le plus petit des scores.
Les Amiénois entament leur première mi-temps difficilement en étant dominés les vingt premières minutes de la rencontre, mais Gouvieux ouvre la marque peu avant la demi heure de jeu. Les locaux réagissent vite et reprennent le contrôle de la rencontre en se créant plusieurs occasions avec notamment des coups francs et des corners. Ça ne suffit malheureusement pas à l’Amiens RIF pour revenir égaliser, le score est donc en la faveur de Gouvieux à la fin du premier acte.
Une deuxième mi-temps maitrisée par les Amiénois, qui dominent et se projettent de nombreuses fois vers l’avant. Ils obtiennent même un coup franc dangereux à l’entrée de la surface de réparation adverse à la 70 ème minute mais la balle heurte le mur de Gouvieux. Malgré de nombreuse tentatives, les locaux, pensionnaires de D1, trois niveaux en dessous de celui de Gouvieux (R1), s’inclinent la tête haute sur le petit score de 1-0.
Coupe de France, 3ème tour
Amiens RIF – Gouvieux : 0-1 (0-1)
Lou Fournier
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr