Pour son premier match de la saison à domicile, l’ESCLAMS reçoit Saint Charles Charenton dans une rencontre à huis clos.
Suspendu de deux rencontres à huis clos, après les incidents survenus dans le derby en fin de saison dernière, l’ESCLAMS va donc devoir faire sans son public ce samedi soir. Une ambiance particulière, d’autant que depuis une saison le public et le Green Kop font énormément de bruit dans la salle Pellerin qui, cette fois-ci, sonnera creux. Pour garder ce lien avec le public, le club organise une retransmission du match en direct à la salle Emile Noël, où les joueurs se rendront après la rencontre pour échanger avec les supporters et présenter les nouvelles recrues.
Larges vainqueurs de leur premier match sur le parquet de Sartrouville (47-82), les Picards auront à cœur de confirmer à domicile. S’appuyant sur une défense de fer, ils vont une nouvelle fois essayer d’étouffer leurs adversaires pour les limiter offensivement en leur imposant un gros combat et une grosse pression défensive. Avec un effectif réduit, la faute à plusieurs absences, les joueurs de Salah Koné disposent tout de même d’un groupe de qualité qui a les armes pour sortir vainqueur de cette rencontre. En face leurs adversaires se sont imposés d’une courte tête (87-85) à domicile pour leur première rencontre devant leur public.
2ème journée de NM3 :
ESCLAMS (1er, 2pts) – Saint Charles Charenton (7ème, 2pts), samedi 16 septembre à 20h à huis clos
Aurélien Finet
Crédit Photo : Théo Bégler – Gazette Sports