Alors qu’Azouz Hamdane avouait vendredi, avant la rencontre, ne pas avoir vraiment de garantie concernant son effectif pour la saison à venir, le premier match de celle-ci, face à Marpent, s’est finalement déroulé sans encombre.
A deux jours de la rencontre, Azouz Hamdane révélait être dans l’inconnu avant de recevoir le FC Marpent ce dimanche au stade Jean Bouin. Notamment avec le fait que l’effectif avait été largement remanié durant l’intersaison, beaucoup de joueurs ayant décidé de quitter l’ACA après la saison en N3 qui avait vu le club samarien descendre en Régional 1.
La rencontre s’est finalement déroulée sans encombre, « on a commencé fort dès le début du match, on a mis l’intensité que l’on souhaitait mettre, on n’a pas été mis en grand danger sur ce match là. » Les occasions se multiplient pour les Amiénois, mais il faut attendre la 44ème minute pour les voir ouvrir le score par l’intermédiaire d’Ogoh. Une première période presque parfaite qui se conclut par ce but en toute fin de première période. Presque parfaite car Azouz Hamdane souligne que « certains joueurs ont porté un peu trop le ballon à certains endroits du terrain, ce qui n’était pas du tout prévu au départ. »
Un match maitrisé de bout en bout
Devant au score à la pause, certaines choses n’ont pas plus à l’entraineur de l’AC Amiens. Ces petits détails ont été réglés à la mi-temps « on parvient quand même à mettre 5 buts en seconde mi-temps. » Au retour des vestiaires, Ramla fait trembler les filets à deux reprises (50′, 60′) et porte le score à 3-0. Romane Hamdane (4-0, 70′), puis Diallo (5-0, 75′) enfoncent le clou avant qu’Ousmane Camara (6-0, 88′) ne scelle le score du match (6-0). L’AC Amiens l’emporte largement face à Marpent, un match dont le « contenu est en cohérence avec le score, on n’a jamais levé le pied et c’est plutôt intéressant, on a été plutôt régulier sur le plan athlétique « se félicite Azouz Hamdane. L’entraineur samarien se satisfait également de la réussite de ses joueurs « sur le plan tactique ils ont plutôt bien respecté ce que je souhaitais faire en utilisant toute la largeur du terrain, c’était un préalable parce qu’on avait un bloc qui était très compacte en face de nous. »
Malgré le score fleuve, Azouz Hamdane veut « relativiser ce résultat par rapport à l’équipe en face qui a connu pas mal de difficulté ces derniers temps et qui s’est déplacé avec un effectif plus que réduit. » Il a aussi noté quelques points d’amélioration, notamment « sur le plan technique, on a eu pas mal de maladresses. » Cette victoire d’entrée ne peut être que bénéfique pour le reste de la saison, surtout pour « une équipe qui est en pleine reconstruction, on sait aussi que tous les matchs se suivent et ne se ressemble pas, donc ce qui est pris n’est plus à prendre et c’est plutôt positif. »
Régional 1, 1ère journée
AC Amiens – FC Marpent : 6-0 (1-0)
But pour l’ACA : Ogoh (44′), Ramla (50′, 60′), Hamdane (70′), Diallo (75′), Camara (88′)
AC Amiens : Ba – Bihondi, Buron (Ali Cherif, 73′), Tougouman, Camara – Seret, Lemba (Nkounkou, 73′), Hamdane – Ogoh (Assele, 68′), Ramla, Diallo
César Willot
Crédit photo : Reynald Valleron – Gazette Sports