Après le match nul concédé dans les dernières secondes par son équipe à Saint Maximin, Yohane Moreira, coach de l’ESC Longueau revient sur la rencontre.
Quel est votre sentiment après ce match ?
« Il y a de la frustration quand on regarde le scénario avec cette égalisation à la dernière seconde. On annonce 5 minutes d’arrêt de jeu et on prend un but à la 97ème. Dans les efforts je ne peux pas leurs en vouloir car avec les conditions ce n’était pas facile. On n’a pas su tenir le score c’est dommage mais il y a eu de bonnes choses. On repart quand même avec un point même si les trois nous tendaient les bras. »
Comment expliquer que vous avez déjoué comme ça ?
« On commence bien, on met en place ce que l’on avait prévu puis après le but, on baisse petit à petit de régime et techniquement. C’est un syndrome que l’on a depuis les matchs de préparation, il va falloir travailler dessus. On est tombé dans leur jeu en allant chercher les duels et le combat, ce qui n’était pas notre plan de jeu. On n’était pas venu pour cela. Il faut aussi louer l’adversaire qui a joué avec ses valeurs et qui n’a rien lâché. Après on s’est frustré aussi avec les décisions arbitrales qui n’étaient pas en notre faveur. C’était un match nerveusement intense. Je note encore une fois que l’on prend plus de cartons alors que les fautes sont équilibrées de chaque côté. Mais c’est à nous de ne pas tomber là-dedans et de rester dans le match. Mais quand l’arbitre siffle et ne donne pas d’explication, ça frustre les joueurs. »
On a su être solide mais pas assez pour tenir le score
Yohan Moreira
Vous avez quand même eux l’occasion de vous mettre à l’abri ?
Oui on a deux belles situations avec Duvauchelle qui rate le cadre sur un bon centre puis Bouvet qui est repris par le retour du défenseur, alors qu’il est seul face au gardien. C’est aussi un problème de communication
Vous avez concédé tout de même très peu de situations ?
Oui, on a souffert mais on ne concède pas grand chose au final. Baptiste n’a pas énormément d’arrêts à faire. On tout de même su être solide mais pas assez pour tenir le score. Ils sont restés impliqués mentalement, malgré tous les événements contraires. On ne doit pas se cacher derrière l’arbitre car on a eu les occasions pour faire le break. Comme je leur ai dit, rien ne nous sera donné et il faudra aller chercher chaque point.
Aurélien Finet
Crédit Photo : Kevin Devigne – Gazette Sports