NATATION – Jérémy Stravius : « Mon grand regret est d’avoir vu partir Maxime Grousset » 

football amical ligue 2 asc qrm kevin devigne gazettesports 7
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

A l’occasion de la journée de Ligue 2 de l’Amiens SC, Jérémy Stravius était invité à donner le coup d’envoi. Nous en avons profité pour lui demander ses impressions sur les exploits des nageurs français aux récents championnats du monde

Tout était en effet réuni pour que le champion du monde et champion olympique passe une excellente soirée en ce sens qu’après le coup d’envoi, l’encouragement à Gaël Kakuta, le but de Mathis Touho à la dernière seconde et pour terminer le repas d’après-match à la table du président Joannin. Jérémy nous a alors donné ses impressions sur les exploits des nageurs français aux récents championnats du monde à commencer par Léon Marchand, triple médaille d’or, des nageurs amiénois et de son rôle d’Ambassadeur de la Somme pour Paris 2024 que lui a confié le Département de la Somme.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

« Je suis en effet le parrain de la Flamme olympique pour notre département de la Somme en juillet 2024. Cela a été une belle surprise d’apprendre que j’étais désigné et cela me fait évidemment plaisir. Je pense que c’est une reconnaissance et je trouve que c’est génial. Je fais toujours du sport mais peut-être moins qu’avant. »

« Je pratique beaucoup de jeux de raquettes, du paddle et je nage toujours. Je me suis repris en main et je tiens à retrouver une forme disons acceptable. Je connais bien Léon Marchand et je me souviens que j’avais essayé à ses débuts de lui trouver des sponsors. Mais d’être arrivé là où il est, franchement je ne suis pas surpris car c’est un bosseur. Il a fait les bons choix au bon moment. C’est une très bonne chose qu’il soit parti aux Etats-Unis un an et demi avant les Jeux. Il va être « protégé. » C’est vrai qu’à Paris, il aura du monde sur le dos mais il a la tête sur les épaules et puis rappelons-le, il a le même entraîneur américain que Michael Phelps, le plus grand nageur de ces dernières années. Il va être très protégé car la pression française sera importante. »

« Quant à Maxime Grousset qui a quitté le club d’Amiens, c’est aujourd’hui ma plus grosse déception. Il est champion du monde et aujourd’hui (100m papillon, ndlr), je me dis que c’est bête. Penser qu’il devrait être aujourd’hui champion du monde, chez nous, à Amiens. Cela me fait mal. Maintenant, je dis que nos champions, il faut savoir les garder. Quant à mon rôle d’Ambassadeur, je reconnais que je ne sais pas en quoi cela consiste mais je vais être disponible et pas seulement pour le passage de la Flamme Olympique« .

3918
Après le match Amiens SC- Quevilly RM, Jérémy Stravius a rencontré l’entraineur amiénois Omar Daf.

Lionel Herbet 

Crédit photo : Kevin Devigne et Lionel Herbet