Que la première journée de Ligue 2 fût longue pour les Amiénois, mais gagnante pour le coach qui connaît sa première victoire sous les couleurs picardes face aux voisins de QRM.
C’était une rencontre à ne pas négliger pour les Amiénois, qui vont connaître un mois d’août rythmé notamment par des rencontres face à Auxerre, Bastia puis Bordeaux. Loin de réaliser un match référence, les joueurs d’Omar Daf ont réussi à se grappiller quelques occasions dans la première partie de rencontre, tout en contrant les offensives adverses, pour revenir au vestiaire sur un score vierge : “Quand on entame le match c’est toujours avec l’envie de le gagner, on s’est créé les meilleures situations à l’entame de match. On a été patient, le piège c’était de se faire contrer, on a été très bon dans ce domaine-là.”
En seconde mi-temps, les corners pleuvaient (9 au total), à l’image de la météo capricieuse qui accompagnait cette fin de rencontre. Les supporters acharnés restés en tribunes à la 94ème minute n’auraient pu espérer meilleure récompense en voyant Mathis Touho tromper la vigilance du portier normand. “C’était son heure, c’était le moment de valider le travail du collectif et il l’a bien fait” se félicite l’entraîneur à son propos.
Avec les trois points acquis, le coach des vainqueurs du soir retient que “mentalement ça fait du bien, on sait que jusqu’à la dernière seconde il ne faut rien lâcher. Défensivement on a été efficace”. Il va falloir néanmoins se montrer plus efficaces lors des prochaines rencontres pour éviter les sueurs froides à chaque match. Conscient de ses faiblesses offensives, Omar Daf préfère relativiser sur “l’état d’esprit qui m’a plu, aujourd’hui les qualités ça suffit pas”.
En résonance avec ses propos lors de la conférence de presse d’avant-match, l’homme à la tête de l’équipe évoque : “Ce que je voulais c’était que les supporters puissent repartir de ce stade avec le sentiment que leur équipe a tout donné, je pense que ça a été le cas”.
Place maintenant à la prochaine rencontre samedi, qui verra les Amiénois se rendre sur la pelouse d’Auxerre, vainqueur de Valenciennes 4-1.
Kevin Devigne
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr