Pour son premier match de préparation l’équipe fanion des Portugais d’Amiens de Benoit Sturbois recevait Longueau. Un match dont le contenu a plu au technicien Amiénois.
Pour un premier match de préparation, l’important aujourd’hui était le contenu ?
Oui, je l’avais dit aux joueurs le résultat je n’y prête aucune attention. On sort d’une semaine de préparation avec deux grosses séances jeudi et vendredi. On avait mis deux équipes différentes avec 45 minutes pour les 22 présents. On savait qu’athlétiquement ça allait être compliqué aujourd’hui surtout qu’il a fait chaud ce qui n’a pas aidé. Dans le contenu je suis vraiment satisfait car on a vu des choses intéressantes sur les deux périodes. On a réussi à tenir le ballon et à faire ce que l’on recherchait, athlétiquement les mecs n’étaient pas au meilleur mais c’est normal et il y a tout de même eu une belle débauche d’énergie. Pour une première semaine d’entraînement avec pas mal de nouveaux, le contenu est très positif. On travaille avec beaucoup de jeu à l’entrainement et l’on voit qu’il n’y a pas eu de difficultés à combiner entre les joueurs.
Pour un premier match de préparation on a vu une belle partie avec énormément d’occasions et de l’intensité …
Oui énormément d’occasions de chaque côté mais surtout de l’intensité, c’est ce qui est notable pour un premier match. Est-ce que cela ne va pas nous porter préjudice sur la semaine de travail à venir car les organismes ont pris un coup. Après c’est une bonne chose d’avoir eu cette intensité. Je pense qu’en première période on peut avoir 1 ou 2 buts en plus et c’est pareil pour Longueau, mais avoir eu des situations est une chose très positive. Tout n’a pas été parfait, on a des choses à travailler bien sûr mais on s’est rendu coup pour coup et c’est de bon augure pour la suite de la préparation.
C’était une bonne occasion de vous jauger d’entrée face à une équipe qui vient de N3 et qui sera dans votre poule ?
Ça reste un premier match de préparation et comme nous, il y avait un certain nombre d’absents. Mais ça permet de voir que l’on peut rivaliser et ça nous donne un petit indicateur. Cela nous montre que l’on peut lutter pour le maintien car ce sera notre objectif. On a des atouts et on a encore des absences, sur les 22 présents aujourd’hui on a vu de très belles choses donc cela va nous permettre d’avoir un groupe élargi et de qualité. J’espère que les joueurs vont nous donner du fil à retordre durant toute la saison et qu’ils continueront à se battre pour avoir leur place quels que soient les choix.
Aurélien Finet
Crédit Photo : Léandre Leber – Gazettesports