Pour sa deuxième finale dans les championnats du monde de natation à Fukuoka, cette fois sur le 200m dos, le nageur de l’Amiens Métropole Natation termine à la 4ème place.
En demi-finale, l’Amiénois avait réalisé le cinquième temps (1:56:05) et battait une nouvelle fois son record personnel. A la ligne d’eau numéro 2, le Samarien effectue un bon départ, comme lors du précédent tour. Il vire même en tête au premier virage. Le Français tient son rythme, et figure à la troisième place aux 150m, avant de craquer et de se faire chiper la médaille de bronze par le Suisse Mityukov. Mewen Tomac échoue au pied du podium, malgré un nouveau record personnel (1:55:79). Le Picard aura tout de même participé à deux finales dans ces championnats du monde au Japon.
C’est Hubert Kos qui créé la surprise en décrochant la médaille d’or, devant Ryan Murphy, grandissime favori. Roman Mityukov complète le podium.
De son côté, Emma Terebo n’est pas parvenue à se qualifier pour les demi-finales du 200m dos, ne réalisant que le 24ème temps des séries.
Romain Ales
Crédit photo : Léandre Leber – Gazette Sports (archive)