Ce vendredi soir, les clubs de R1 étaient réunis pour le tirage au sort des 3 poules pour l’année prochaine.
Si dans la salle presque tout le monde était unanime pour dire que la poule A est sur le papier la plus relevée, on se veut plus prudent du côté des dirigeants des Portugais d’Amiens et de Longueau.
Côté Longueau, c’est Jean Michel Pinguet, venu avec deux autres dirigeants représenter le club qui s’exprime : « C’est un poule difficile mais on s’y attendait. On va avoir de beaux derbys et l’on retrouvera des équipes que l’on connaît avec de beaux déplacements. »
Benoît Sturbois pour les Portugais a lui un sentiment mitigé. « D’un côté on se dit que l’on a tiré le gros lot avec une poule très costaud, d’un autre côté on aura moins de longs déplacements. Après c’est une saison qui sera historique pour le club car il n’a jamais connu ce niveau. On était conscient de ce qui allait nous attendre, maintenant on est fixé. A nous de nous mettre au boulot pour assurer le maintien. Avec au minimum 4 descentes, il faudra prendre des points rapidement. On espère faire bonne figure cette saison.»
Il évoque ensuite la formule du tirage au sort qu’il semble apprécier : “Je trouve que c’est plus équitable même si l’on voit qu’il y a 3 poules bien différentes. Au moins il n’y a personne qui peut se sentir désavantagé et estimer que les groupes sont faits en fonction des affinités ou autre ».
Avant d’évoquer les potentiels barrages, « l’équipe qui va sortir première du groupe A sera assurément prête pour les barrages sans faire offense aux autres groupes. Mais les barrages ce sera une autre compétition avec deux matchs de Coupe presque avec les compteurs remis à zéro.”
Aurélien Finet
Crédit Photo : Kevin Devigne – Gazette Sports