Pour leur second match de préparation, mercredi soir, les Amiénois se sont inclinés 2-1 face à Versailles (National).
Après le match nul face au Racing Club de Lens il y a quelques jours, les joueurs de l’Amiens SC retrouvaient leur public, mais pour un match exceptionnellement disputé sur la pelouse du stade Moulonguet. Opposés au FC Versailles, les Samariens ont rapidement été surpris par l’ouverture du score des Yvelinois (Prunier, 8′). Il n’aura ensuite fallu que huit petites minutes aux Samariens pour réagir. C’est Touho qui égalisait, avec une nouvelle fois, une balle bien servie de Leautey (1-1, 16′).
En deuxième période, Omar Daf faisait tourner son effectif, avec par ailleurs dans les buts l’ex-portier lavallois Alexis Sauvage (toujours en phase de test), qui suppléait Régis Gurtner à merveille. Malheureusement, à la 90ème minute, les Amiénois baissaient la garde et encaissaient un second but... sur le fil. Score final : 1-2.
Il s’agissait du 2ème match de préparation pour les hommes d’Omar Daf, avec une équipe qui cherche donc encore ses marques, notamment sur le volet défensif. Prochain rendez-vous, à Épernay, pour une opposition face à un gros morceau sur le papier, le Stade de Reims (Ligue 1), ce samedi 22 juillet.
Mercredi 19 juillet 2023
Stade Moulonguet à Amiens : ASC (L2) – Versailles (N) : 1-2 (1-1)
Dorine COCAGNE
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports