Après leur victoire sur le terrain de Saint-Maximim (2-4), la réserve de l’AC Amiens reçoit le RCA pour un dernier derby à fort enjeu. En cas de victoire, chaque équipe pourrait accéder à la Régional 2 dans un contexte différent pour chaque équipe.
Le dimanche 4 juin a eu lieu l’avant-dernier match de la saison de Régional 3 pour les joueurs de l’ACA (B). Les Samariens, avec un groupe amoindri, ont décroché la victoire sur le terrain de Saint-Maximin au terme d’un match riche en buts. Cette victoire leur a permis de rester au contact du podium et de leur assurer au minimum la quatrième place puisqu’elle compte 4 points d’avance sur la cinquième place, détenue par La Montoye qui a, quant à elle, perdu contre le RC Amiens le dimanche 4 juin. Ce match représente donc un enjeu pour les joueurs de l’ACA puisque avec une victoire, ils passeraient devant le RCA au classement et pourraient même finir 2èmes en fonction du résultat de la confrontation opposant Montreuil sur Mer (3e, 42 points) à Chantilly (8e, 24 points).
Cette rencontre représente un enjeu auquel est préparé le coach amiénois, Karim Hamdane, qui a hâte de disputer cette rencontre : « Ce sera le dernier match de la saison, il faut finir sur une bonne note devant notre public. On sait ce que représente cette rencontre, la victoire est impérative si on veut garder cet espoir de finir deuxième mais malheureusement, cela ne dépend pas de nous. Notre seule mission pour ce derby est de gagner pour terminer en beauté et conclure cette saison ».
De leur côté, les joueurs du RC Amiens ont eux aussi gagné la rencontre précédente à domicile contre La Montoye sur le score de 7 à 0. Cette victoire leur permet de garder ce précieux point d’avance sur le troisième, Montreuil, et de garder leur destin entre les mains. La pression paraît donc plus forte pour les Amiénois puisque eux n’ont qu’une seule solution : arracher cette victoire sur le terrain de l’ACA pour ne pas se faire passer devant par les concurrents.
Néanmoins, cette pression n’est pas négative comme l’explique l’entraîneur du RCA, Nicolas Cauvin, qui se sent prêt pour cette rencontre : « C’est le dernier match de la saison, il y a un gros enjeu puisqu’une victoire nous assure directement une montée en Régional 2. Au début de la saison, je pense que tout le monde signe pour une finale avec à la clé une montée, c’est le match où on doit prendre un maximum de plaisir. Après, on affronte l’équipe de l’AC Amiens qui pour moi est la meilleure équipe sur la phase retour, on joue cette finale chez eux, ils nous ont battus au match aller 4-0, on a une revanche à prendre. J’espère que ce sera un super match ».
Régional 3, 22ème journée
Dimanche 11 juin, 15h, stade Jean Bouin : AC Amiens (B) – RC Amiens
Pierre-Yves Lespagnol
Crédits photo : Reynald Valleron – Gazette Sports