Le Volley-Ball UNSS et le Volley-ball 4×4 universitaire posent leurs valises à Amiens du 6 au 9 juin prochain.
Les meilleures équipes de Volley-ball UNSS se déplaceront à Amiens du 6 au 9 juin dans le but de remporter la plus grande distinction sportive française en termes de sport UNSS. Cet événement réunira 190 participants et 40 organisateurs. La compétition aura lieu sur trois gymnases différents : le Gymnase de La Hotoie, le Gymnase du collège Edouard Lucas et aux 4 chênes. La finale se déroulera quant à elle au Gymnase de La Hotoie. Ce championnat de France Cadets (entre 16 et 17 ans) est divisé en 2 parties. Les matchs de qualification auront lieu les 7 et 8 juin, puis les matchs de classement se dérouleront de 9 juin.
Du Volley 4×4 également au programme
Le Championnat de France universitaire de Volley 4×4 aura également lieu cette semaine à Amiens. Plus précisément les 7 et 8 juin à la Halle des sports de Salouël. La compétition va regrouper 50 équipes, et plus de 500 étudiants, dans 3 gymnases où se joueront en simultané 9 matchs (3 terrains par gymnase). Chaque salle accueillera une catégorie (Masculin, Féminin, Mixte).
L’objectif de la Ligue Hauts-de-France du Sport Universitaire n’est pas uniquement de jouer et de réaliser des résultats sportifs. Mais également de faire découvrir le sport universitaire et de créer une interaction avec les étudiants hors concours, qui ne participent pas au championnat, voire même certains ne faisant pas partie d’une équipe universitaire.
Cette semaine, Amiens se transforme donc en capitale du Volley-ball. Il y sera représenté sous 2 formes différentes par plus de 690 participants, ce qui permettra de promouvoir la discipline ainsi que le sport Universitaire au sens large.
Noah Lagny
Crédits photo: DR