En cette belle journée du dimanche 4 juin, le Racing Club Amiens s’est imposé sur sa pelouse de Moulonguet face à La Montoye, sur le score net de 7 à 0.
Pour continuer de croire à une possible montée à l’échelon supérieur, les Amiénois devaient absolument remporter ce match. C’est donc chose faite avec la probante victoire de la bande de Nicolas Cauvin contre La Montoye, sur le score fleuve de 7 à 0. Nous avons eu droit à une avalanche de buts… et de cartons lors de la rencontre. Les Samariens, supérieurs techniquement et physiquement, ont logiquement fait exploser une rugueuse équipe visiteuse, en inscrivant 4 buts en seconde mi-temps. Les spectateurs ont pu assister à un récital du numéro 6 local, Sacha Adam, qui a inscrit un quadruplé. A noter également le triplé de passes décisives du numéro 11 du RCA, Jalil Drani.
Une montée qui se jouera lors de la dernière journée face à… l’ACA
Cette victoire, conjuguée à la défaite de Montreuil-sur-Mer sur la pelouse du leader Creil, permet au RCA de croire encore un peu plus à une accession en Régional 2 la saison prochaine. Pour cela, il faudra remporter l’ultime rencontre de cette saison, face au voisin de l’Athletic Club Amiens, le week-end prochain au stade Jean Bouin. De son côté, le coach du club picard Nicolas Cauvin était satisfait de la prestation de ses protégés et croit dur comme fer à la montée : « On a de la qualité parmi nos joueurs, nous avons su gérer le match malgré quelques trous d’air ». Avant d’ajouter que « la montée n’était pas un objectif initial en début de championnat », mais qu’à présent, ils vont jouer leur chance « à fond » le week-end prochain.
François Faddi
Crédit photos : Kevin Devigne – Gazette Sports