Pour l’avant-dernier match de sa saison en R3, l’US Camon recevait le 1er, Liancourt Clermont. Et les Camonois, qui voulaient se rapprocher de la 5ème place, ont cédé de justesse.
Sous une météo idéale et sur une pelouse resplendissante, la réserve de l’US Camon accueillait Liancourt Clermont et sa première place synonyme de titre et de montée en Régional 3 déjà acquise avant le coup d’envoi.
Le match débute sur un rythme élevé avec une première frappe sur le but camonois déclenchée par l’Isarien Nicolas Petigny. Une minute plus tard, une nouvelle occasion franche des Clermontois voit une tête repoussée par Tom Rogier. Après cette entame difficile, les joueurs de Frédéric Bornoville réagissent avec deux belles occasions suite à des actions collectives (6′ et 9′), sans qu’elles ne soient converties. La suite de la première période est ensuite équilibrée mais elle voir le leader se procurer deux situations chaudes sur corner par l’intermédiaire du défenseur Mamadou Niangane (32′ et 36′).
Après la pause, le rythme est moins effréné qu’en début de match puisque la première occasion n’intervient qu’à la 57′, avec une belle action collective clermontoise qui se termine sur une reprise non cadrée. La réponse de l’US Camon ne se fait pas attendre puisque sur corner, Sambou pense ouvrir le score mais sa reprise s’écrase sur le poteau.
L’ouverture du score est isariennen à la 72′ après une superbe contre-attaque de Liancourt Clermont qui voit Owanat marquer dans le but vide. Le score ne bougera plus malgré une dernière grosse occasion d’égaliser pour les Samariens qui touchent une nouvelle fois les montants au terme d’une transition rapide.
Les Camonois auront proposé un jeu convaincant mais n’ont pas eu la réussite de leur côté. Ils espèrent décrocher un meilleur résultat dimanche prochain à Senlis pour finir la saison en beauté. Quant à l’arbitre central de ce match, Gilles Lino, il a dirigé ce dimanche son dernier match.
Dimanche 4 juin, 15h : US Camon (b) – FC Liancourt Clermont 0-1 (0-0)
But : Owanat (72′)
US Camon : Rogier, Sainssous, Cassamajor, Noel, Delgove, Badibanga, Pechin, Gaisse, Camara, Sambou, Meraoumia
Pierre-Yves Lespagnol
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports (archive)