Ce samedi soir, Longueau disputait son dernier match de la saison avec la réception de Vimy, de l’ancien coach Sébastien Leraille.
Le match commence sur un faux rythme et c’est Longueau qui est dangereux le premier sur un centre dévié sur la barre (5’). Les locaux essayent de poser le ballon et de le faire vivre pendant que les visiteurs jouent vite vers l’avant. Dans les 20 premières minutes il y a peu d’occasions si ce n’est une frappe aux 25 mètres de Lemaire juste à côté. La première période est globalement équilibrée et Vimy a un peu plus le ballon sur la fin mais, à l’exception de quelques frappes de loin sans danger, n’a pas de situation. À la pause le score est vierge avec un léger avantage aux points pour les Cheminots.
En seconde période cela démarre avec la même physionomie et aucune des deux équipes ne prend le dessus. Après l’heure de jeu, Vimy a une première grosse occasion mais Descamps est parfait (62’). À vingt minutes du terme Longueau se relâche un peu et perd des ballons faciles. Cela se paye cher avec un penalty concédé bêtement (0-1, 74’). Les visiteurs, maintenus, vont alors se regrouper derrière et défendent leur avance. En fin de match Delcuse sera exclu de manière inexplicable avant que Hede ne soit également expulsé pour une faute que l’arbitre juge à tort en dernier défenseur. Avant que Bourbier ne prenne un rouge aussi pour un deuxième jaune, une nouvelle fois inexplicable.
Longueau s’incline donc pour sa dernière de la saison.
Longueau – Vimy : 0-1 (0-0)
Longueau : Descamps – Petit (57’) – Finaz – Roussel (67’) – Goncalves – Toure – Lemaire (57’) – Blairet – Kwinta (67’) – Thiam – Vanpuywelde (31’)
Remplaçants : Delcuse (57’) – Hede (57’) – Duvauchelle (31’) – Bourbier (67’) – Thierry (67’)