Revenu à Amiens la saison dernière, 8 ans après ses derniers matchs sous le maillot des Gothiques, Danick Bouchard retrouvera son rôle de doyen dans le vestiaire.
Infatigable, c’est comme ça que l’on pourrait qualifier le natif de Lorraine, au Québec. Du haut de ses 37 ans, Danick Bouchard ne montre aucun signe de faiblesse et pour cause, le serial buteur embarque pour sa 13ème saison en Ligue Magnus.
La saison écoulée, le Canadien s’illustrait avec 43 points en 47 matchs, pour passer la barre symbolique des 500 points en Ligue Magnus. Seuls 17 joueurs sont présents dans ce club très sélect. Son leadership et son goût de l’effort contribueront une année de plus à l’effectif des Gothiques d’Amiens !
Celui qui “adore voir le puck rentrer au fond depuis qu’il est petit”, pourra marquer de son empreinte l’équipe des Gothiques, une année de plus.
Aujourd’hui, l’équipe de Mario Richer compte officiellement 10 Français (Leclerc, Leborgne, Simonsen, Suire, Belharfi, Maïa, Bault, Mony, Fouquerel et Gilbert) et six Canadiens (Bouchard, Gibb, Lavigne, Tessier, Boucher et Bergeron).
En attendant d’en savoir plus sur les situations de Alho, Plagnat et Djemel, l’effectif d’Amiens compte déjà 16 joueurs pour la saison prochaine.
Kevin Devigne
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr