Après avoir être sacrée championne des Hauts-de-France, l’équipe UNSS de futsal du collège Sagebien à Amiens est en lice aux championnats de France qui se déroulent à Limoges.
Partis hier pour trois jours de compétition, les élèves du collège Sagebien à Amiens sont de la partie à Limoges à l’occasion des championnats de France UNSS de futsal minimes qui se tiennent du 23 au 26 mai. Les jeunes samariens tenteront de briguer le titre en catégorie établissement minimes, après avoir remporté les phases académique et interacadémique en s’imposant face à des équipes issues des Hauts-de-France le 5 avril dernier.
Le collège amiénois voit pour cette année scolaire 2022/2023, trois équipes qualifiées pour les championnats de France UNSS : en handi-natation, en futsal ainsi qu’en tennis de table. Une première pour l’établissement et une occasion pour les jeunes de se forger des souvenirs uniques, tout en concrétisant un engagement depuis le début de l’année scolaire. Mais pour permettre à ces 19 élèves de vivre cette aventure au mieux, l’association sportive du collège est à la recherche de soutiens pour pallier aux coûts de transport, d’hébergement, restauration.
Si vous souhaitez contribuer à cette aventure vous pouvez prendre contact avec les professeurs d’EPS du collège : epssagebien@gmail.com
La rédaction
Crédit photo : DR / ESC Longueau