Le 28 mai, quatre archers et une arbitre issus du club de Sarb’Arc’Am vont participer au Championnat National Ufolep de tir à l’arc, à Azay-sur-Cher (37).
Cette année, le 37ème championnat national Ufolep de tir à l’arc se déroulera près de Tours, à Azay-sur-Cher. Il rassemblera 514 archers dans 46 catégories classées selon le type d’arme utilisée, l’âge ou bien le sexe. Les premiers à entrer sur scène seront les jeunes Théo Beugnon et Hanish Jayakumar, qui tireront le matin. Viendra ensuite le tour de Maëlan Alban et de sa mère Sandrine Gosset, qui commenceront leur compétition l’après-midi. Un autre membre de l’association sportive amiénoise sera aussi au rendez-vous. Cette personne n’est autre que la co-présidente, animatrice et formatrice, Isabelle Guitton, qui arbitrera sur ce championnat national.
Une autre compétition aura lieu le 2 juillet, à Blacourt (Oise). Isabelle Guitton, Sandrine Gosset seront de nouveau de la partie, il y aura aussi Noah Dupre qui viendra les accompagner, cette fois-ci, dans une compétition de sarbacane. De son côté, Ethan Belguise, participera le même jour et au même endroit à un rassemblement jeune Ufolep. Il s’agira là d’un parcours d’orientation faisant entre 8 et 10 km, comportant des cibles de Tir à l’Arc, mais aussi des questions en liens avec la région.
François Faddi
Crédit photo : Sarb’Arc’Am