En ce week-end de l’Ascension, le Golf Club d’Amiens accueillait le championnat de France dames deuxième division. L’équipe hôte, battue en quarts de finale, a toutefois assuré son maintien.
Le championnat de France Dames deuxième division s’est achevé ce dimanche 21 mai à Querrieu par la victoire de Fontainebleau contre Bondues en finale, synonyme de montée en première division un an après l’avoir quitté. Auparavant, les seize formations engagées avaient dû se départager lors des phases de qualification. Déjà, Fontainebleau cotoyait le haut de tableau aux côtés du Golf de la Freslonnière. Tandis qu’Amiens terminait à une belle quatrième place avec un total de 783 points, qui lui ouvrait la voie des quarts de finale.
Les Samariennes affrontaient alors le Golf Académie 57 (Metz), cinquième des qualifications. Elles perdaient les deux foursomes le samedi matin au trou numéro 18. L’après midi, malgré une domination des Amiénoises sur les simples, elles ne réussissaient pas à rattraper le retard pris le matin même et s’arrêtaient à ce stade de la compétition. En terminant parmi les huit meilleures équipes, Amiens assurait toutefois son maintien haut la main.
La rédaction
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports