Pendant que l’équipe première n’était pas à la fête à Grenoble, l’équipe B de l’Amiens UC concourait à la maison lors des 2èmes Interclubs de la saison. Et elle a décroché la montée en N3A.
La réserve de l’AUC ainsi que les athlètes de l’US Camon représentaient la Métropole. Jean-Baptiste Bruxelle, lanceur de marteau amiénois et tête d’affiche de son club, aurait dû se rendre à Grenoble avec le reste de l’équipe A. Mais, blessé, il est venu supporter l’équipe B au stade Urbain-Wallet. « Le but est d’essayer de monter, comme à chaque fois. L’équipe n’est pas trop mauvaise, il y a quelques trous, c’est souvent le problème des équipes B. Mais il y a une bonne ambiance.
C’est là où les gens font leur rentrée, histoire de commencer la saison estivale, explique le spécialiste du lancer de marteau. Et en même temps, c’est le fait de ne pas se battre forcément pour soi mais pour l’équipe, donc c’est cool. On va dire que c’est plus pour l’ambiance et l’esprit interclubs que pour la compétition en elle-même. »
Côté amiénois, chez les femmes, Juliette Gavois a remporté le 800 m en 2’21″25. Au disque (1 kg), Émilie Delmotte a obtenu la 1ère place avec un lancer à 23,14 m tandis qu’au marteau (4 kg), Lara Tilve a remporté son concours avec un jet à 52,83 m.
Saliha Rarbi de son côté, brillait en remportant le 1500 m sans difficulté avec un chrono de 5’03″48. « Mon objectif était de travailler la vitesse et de venir faire le job au niveau du club, confie la lauréate. Je suis en reprise depuis un mois et demi. C’est dommage, je n’avais pas assez de densité pour essayer de puiser au fond de moi, mais j’ai pris du plaisir, c’est l’essentiel. » De plus, la spécialiste du demi-fond a retenu la bonne ambiance : « On est à Amiens, donc c’est que du plaisir ! »
Des perfs de bon augure pour la suite
Du côté des hommes, 14 Amiénois ont remporté leur concours. Parmi eux, Benjamin Courbot vainqueur du 110 m haies (106 cm) en 15″73. « J’étais un peu mou à partir de la 6ème haie, mais sinon c’est pas trop mal. » L’objectif pour lui était de battre son compère d’entraînement aligné série 1 et c’est mission réussie, mais surtout « essayer d’aller au bout sans me faire mal, puisque je coache plus que je ne m’entraîne maintenant », explique Benjamin Courbot.
La réserve de l’AUC a fini à la première place en N3B obtenant l’accession en N3A. Benjamin Courbot qui est également responsable des jeunes du club, explique que l’objectif lors de cette compétition était de « se donner à fond et faire le plus de points possibles. En termes de résultats, ce sont plutôt les athlètes qui se donnent des objectifs personnels, mais c’est pour la plupart la 1ère compétition de la saison. Il faut juste prendre du plaisir et faire en sorte que les compétitions qui arrivent, et qui seront plus importantes, se déroulent bien. »
Pour ce qui est des sociétaires de l’US Camon, elles sont 6 à avoir remporté leur épreuve, dont Claire Lavielle au 400 m haies, Ameline Dheilly au poids, Marie Bertin sur le 200 m, Inès Duparcq au 400 m et au saut en hauteur, ou encore Sarah-Imane Ragi dans la deuxième série du 400 m. Et 3 Camonois sont parvenus à terminer en tête : Oscar Charpentier au 200 m, Maxime Laneau au 5000 m marche et Gauthier Cascales au 800 m. L’US Camon termine 3ème de N3B avec 35 181 points.
Maxime Vauchel
Crédit photos : Reynald Valleron – Gazette Sports