L’Amiens PH recevait Metz pour la 26ème et ultime journée de Nationale 1. Les deux équipes, qui ont offert un beau dernier match au public du Coliseum, se sont quittées dos à dos (30-30).
Julien Richard voulait terminer la saison « par une victoire au Coliseum » avec la réception de Metz. Mais comme au match aller, l’entame est équilibrée, les deux équipes se rendent coup pour coup (4-4, 9’). Les Messins, plus agressifs défensivement, prennent deux longueurs d’avance au quart d’heure de jeu (6-8, 15’). Les Pirates restent au contact, notamment grâce N. Duchesne, auteur d’une formidable double parade dans les derniers instants de la première période. C’est sur un score de parité que les deux formations rentrent aux vestiaires (14-14, 30’).
Le second acte débute sur les mêmes bases qu’en première mi-temps, ni les Amiénois ni les Messins ne parvenant à prendre le large (18-18, 38’). L’APH laisse son adversaire prendre à nouveau deux buts d’avance. La réussite fuit les Samariens pendant quelques minutes, T. Alran et R. Scattolari échouent aux 7 mètres, tandis que T. Zirn bute sur le portier alsacien. Les Pirates règlent la mire et recollent avant de prendre les commandes à moins de dix minutes du terme (26-23, 51’). Metz refait son retard et égalise à deux minutes de la fin. Le score ne bouge plus jusqu’au gong (30-30, 60’).
L’Amiens PH conclut sa saison par un match nul, un exercice que le club termine à une belle deuxième place. Ce match était aussi la dernière rencontre disputée par Enzo Verbraeken-Boucaud sous les couleurs amiénoises.
Nationale 1, 26ème journée
Amiens PH – Metz Handball : 30-30 (14-14)
Amiens : Duchesne, Cousin – Alran, Breelle, Chardenet, Charpaud, Devaux, Legras, Poly, Ranson, Scattolari, Vandewalle, Verbraeken-Boucaud, Zirn.
César Willot
Credit photo : Léandre Leber – Gazette Sports