L’US Camon, qui n’a plus son destin en main, reçoit Calais ce dimanche au stade Lucien Jovelin pour la 20ème journée de Régional 1. En cas de défaite et selon le résultat de Chambly (b), la relégation en R2 pourrait être actée.
L’US Camon n’a plus le droit à l’erreur si elle veut conserver une infime chance de se maintenir. Les Camonois n’ont plus leur destin entre leurs mains. Comme évoqué mardi, le club samarien accuse un retard de 9 points sur le premier non relégable, Chambly (b), soit le nombre maximum de points qu’il peut engranger sur les trois derniers matchs. Les chances de maintien de l’US Camon sont donc très minces, mais elles ont le mérite d’exister.
Au match aller, Calais et Camon s’étaient séparés sur un nul prolifique. Une rencontre lors de laquelle les Camonois, dans une bonne dynamique, avaient fait preuve de caractère pour arracher l’égalisation dans les ultimes secondes.
Avant-derniers au classement, les Jaunes et Noirs ont néanmoins su faire jeu égal avec bon nombre d’adversaires, c’est notamment dans la finition que l’équipe samarienne a péché. Titi Buengo avait indiqué à plusieurs reprises – et notamment à l’issue du revers face à Lumbres – qu’il manquait « un buteur, un tueur, un joueur dont la seule préoccupation est de marquer. »
Quant à Calais Grand Pascal, l’adversaire des Camonois, s’il n’est pas encore sauvé, sa situation est bien plus favorable, 8ème avec 25 points, soit 4 de plus que Lumbres, premier relégable. Les Calaisiens pourraient donc acter leur maintien en R1 avec un succès ce dimanche à Camon, combinée à une défaite des Lumbrois qui reçoivent Pays de Cassel, le leader déjà assuré de monter en N3.
Régional 1, 20ème journée
Dimanche 21 mai, 15h, stade Lucien Jovelin : US Camon (11ème, 15 pts) – Calais Grand Pascal (8ème, 25 pts)
César Willot
Crédit photo : Reynald Valleron – Gazette Sports