La Coupe de France Combat Pupille de karaté a eu lieu au Coliseum d’Amiens ce week-end. Trois jeunes combattant(e)s du Karaté Élite Amiens y participaient.
Des jeunes filles et garçons sont venus de tout le pays pour combattre au Coliseum, sur l’habituelle patinoire des Gothiques aménagée en dojo pour l’occasion. Les participants étaient répartis par catégories de poids et divisés en deux poules. Les plus légers foulaient les tatamis le samedi.
Le Karaté Élite Amiens était le seul club représentant de la ville hôte. Saran Kamano terminait 5e sur 58 participants dans sa catégorie et Farès Merhaz dans les 15 premiers sur 33 (les résultats restent à confirmer par la Fédération Française de Karaté). Zeynab Zerkly était la 3ème représentante du club amiénois mais là encore, les résultats sont à confirmer par la FFK.
« L’objectif était d’être dans les 10 premiers, on a atteint l’objectif, confie le coach d’Amiens Mouhamadou Ndiaye. On n’a pas eu de médaille, mais on est allé quand même jusqu’en demi-finale. Nos jeunes n’ont qu’un an d’expérience alors que la plupart des autres ont plusieurs années. Je pense que l’année prochaine on pourra aller chercher des médailles. »
Maxime Vauchel
Crédit photos : Kevin Devigne – Gazette Sports