En déplacement à Avallon pour y affronter Bourgoin-Jallieu en 1/8èmes de finale du championnat de France de Fédérale 2, Amiens a été éliminé, trop long à entrer dans les première et deuxième périodes.
La partie ne commence pas très bien pour les Amiénoises, cueillies à froid par l’ouverture du score, au pied, de Bourgoin (0-3, 4′). Si les Iséroises procèdent à deux changements rapides, cela ne va pas perturber la bonne entame de Bourgoin, qui enchaîne avec un essai transformé avant le quart d’heure de jeu (0-10, 12′).
Après avoir longtemps couru après le score, le RCA va finir par trouver l’ouverture et réduire la marque juste avant la pause sur un essai de Lenoir, transformé par Leroy (7-10, 39′). Les Licornes se relancent au meilleur des moments, de quoi rentrer aux vestiaires sur une bonne note et avec de l’espoir.
Mais comme lors de la première période, les Amiénoises se font surprendre d’entrée avec un nouvel essai transformé (7-17, 41′). 10 points, un écart après lequel les Licornes vont courir pendant de très longues minutes, avant de voir Gentien marquer pour redonner espoir à l’entrée des dix dernières minutes (14-17, 71′), alors que le RCA évolue en supériorité numérique après un carton blanc (64′). Malheureusement, les Picardes ne marqueront plus et prendront même un essai sur le gong (14-24, 80’).
Les Licornes n’auront pas démérité mais doivent s’arrêter en 1/8èmes de finale.
1/8ème de finale Fédérale 2
À Avallon (Yonne) : RC Amiénois – CS Bourgoin-Jallieu : 14-24 (7-10)
RCA : Dufays – Foillard – Perez – Malitourne – Pinto – Szabatura – Gentien (cap) – Penichou – Rakotozafy – Bremanato – Lenoir – Leroy – Coulon – Petit – Boyard
Remplaçantes : Devisscher – Dubar – Chardin – Lefevre – Gaudefrin – Darre – Nava Pelestor
Aurélien Finet
Crédit photo : Léandre Leber – Gazette Sports (archive)