L’AC Amiens s’impose à domicile face à l’ESC Longueau dans un derby de la métropole entre futurs pensionnaires de R1, pour la 24ème journée de National 3.
La première action dangereuse survient dès la première minute et elle est en faveur de Longueau. Sur un centre au second poteau, l’attaquant longacoissien reprend de volée à bout portant et touche la barre. Les visiteurs imposent leur rythme à Jean-Bouin en première partie de période mais l’ACA répond présent. À la demi-heure de jeu, Charly Rosso envoie une longue passe dans le dos de la défense, en direction de Romain Kwinta qui contrôle et ajuste bien le gardien au premier poteau pour ouvrir le score en faveur des Amiénois (1-0, 34’). Le score reste inchangé et le club d’Amiens Nord mène à la pause.
Amiens prend rapidement le large au retour des vestiaires, suite à une frappe de Rosso contrée dans la surface, le capitaine Kévin Martinez la reprend pour l’envoyer au fond (2-0, 48′). Sans attendre, les Amiénois repartent à l’attaque : Zerdab lance R. Kwinta en profondeur. Celui-ci se retrouve face à Descamps et l’ajuste pour signer son doublé, portant le score à 3-0 (52′).
Suite à ce but, Longueau pousse et Antoine Bouvet finit par ouvrir le compteur de la lanterne rouge en reprenant un ballon qui traîne dans la surface amiénoise, Abdoul Ba ne peut rien faire (3-1, 79′).
À 10 minutes de la fin, les Longacoissiens ont encore la place pour revenir dans le match mais les hommes d’Azouz Hamdane restent solides, à l’image de Martinez qui épaule Ba en sauvant un ballon sur la ligne, permettant à l’ACA de rester serein pour les dernières minutes.
Amiens s’impose dans ce derby entre futurs relégués sans enjeu comptable (3-1), face à une ESC Longueau dangereuse mais de nouveau en manque d’efficacité.
National 3, 24ème journée : AC Amiens – ESC Longueau : 3-1 (1-0)
Amiens : Ba – N’Goma, Martinez, Tougouman, Camara, Labhiri – Hamdane, Rosso, Cetiner – Zerdab, R. Kwinta
Longueau : Descamps – Betina, Roussel, Finaz (c), Goncalves Mendes – Bouvet, Lemaire, Blairet – Touré, Duvauchelle, M. Kwinta
Maxime Vauchel
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports (archive)