Les féminines du RC Amiens ont rendez-vous avec Bourgoin-Jallieu et avec leur histoire en huitièmes de finale de Fédérale 2, ce dimanche, à Avallon (Yonne).
Auteures d’une saison quasiment parfaite qui les a conduit jusqu’à la première place de leur groupe, les Licornes ont confirmé par un titre de championnes régionales face à Suresnes, leader de l’autre poule Île-de-France / Hauts-de-France. Sur une série étincelante de six victoires consécutives, les Amiénoises ne veulent pas s’arrêter là.
En battant le mois dernier Suresnes, qui avait dominé l’autre poule, les joueuses du RCA ont prouvé que leur première place n’était pas liée au niveau, pas forcément très élevé, de leur poule, mais plutôt à leur très bon parcours. Montées en puissance tout au long de la saison avec l’objectif de se qualifier pour les championnats de France et d’y être prêtes, les Samariennes y sont.
En face, Bourgoin-Jallieu a fini deuxième de sa poule et a dû passer par deux tours de barrage pour accéder à cette rencontre. Pour ce qui est de comparer les groupes et leur niveau, les Picardes auront en face d’elles une véritable machine à marquer, capable de passer plus de 100 points dans un même match cette saison ! Face à un club de renom comme Bourgoin, même s’il n’a plus la même aura qu’avant, le RCA a l’occasion de s’offrir l’une des plus belles victoires de son histoire et de poursuivre l’aventure, afin, pourquoi pas, de viser plus haut dès cette saison.
Pour cela, il faudra faire un match plein des deux côtés du terrain et tenir physiquement, chose qui a parfois fait défaut cette saison aux Amiénoises. Dans le sillage de Léa Leroy, auteure d’une saison remarquable, le RCA possède toutes les cartes en main pour franchir un nouveau palier.
À noter que les Picardes devront faire une heure de route de plus que les Iséroises pour ce match fixé sur terrain neutre, à Avallon (Yonne). Une donnée qui est à prendre en compte, le match devant débuter à 13h30 et les Amiénoises ayant 4h de route. Raison pour laquelle elles vont partir dès ce samedi soir pour éviter que la fatigue ne pèse trop et pour aborder au mieux la rencontre.
1/8èmes de finale du championnat de France féminin de Fédérale 2 :
RC Amiénois – Bourgoin-Jallieu, dimanche 14 mai à 13h30, à Avallon, stade Léon Laurent
Aurélien Finet
Crédit photo : Léandre Leber – Gazette Sports