Les trois équipes de Régional 3 jouent à domicile ce week-end. L’AC Amiens (b) reçoit La Montoye, le RC Amiens accueille l’US Abbeville tandis que l’US Camon (b) affronte Nesles pour la 19ème journée.
Après 9 victoires de rang en championnat, l’ACA (b) a vu sa folle série stoppée par le match nul face à Montreuil dimanche dernier. Karim Hamdane avait d’ailleurs quelques regrets : « même si on est revenu deux fois au score, on a quand même touché quatre fois les montants. » Sur les 10 derniers matchs, la réserve de l’AC Amiens comptabilise 9 victoires et un match nul, de quoi « rester dans le positif au moment d’aborder les matchs, on ne peut pas gagner tous les matchs, les joueurs étaient un peu frustrés, on avait presque perdu l’habitude de ne pas gagner », explique l’entraineur amiénois. Une rencontre qu’ils avaient terminé en infériorité numérique après l’exclusion de leur portier, T. Thoris, qui est donc suspendu ce week-end.
Un succès face à la Montoye ce dimanche permettrait « de bonifier ce match nul, je l’ai dit aux joueurs, ça peut devenir un bon nul seulement en cas de résultat positif à la maison derrière. » Karim Hamdane s’attend à un un match disputé, « avec un petit enjeu parce qu’au classement, on est au même niveau, ils ont un match de retard donc ce serait bien de prendre une petite marge pour rester devant.«
Régional 3, 19ème journée, poule A
Dimanche 14 mai, 15h, stade Henri Leclercq : AC Amiens (4ème, 32 pts) – FC La Montoye (6ème, 31 pts)
Le RCA accueille la lanterne rouge
« On voulait confirmer nos derniers résultats à St Valéry, on a perdu donc il va absolument falloir prendre les 3 points contre Abbeville », affirme Nicolas Cauvin. Il attend une réaction de ses joueurs face au club abbevillois qui vit une saison très compliquée. L’entraineur amiénois se méfie d’une équipe « qui ne lâche rien, ils ne vont pas nous faciliter la tâche et ne vont pas venir faire de la figuration, il faudra respecter notre adversaire. » Ce dernier connait des difficultés au niveau de son effectif, c’est d’ailleurs ce qui avait causé l’interruption du match face à l’ACA (b) il y 3 semaines.
Il va falloir batailler pour garder cette avance
Nicolas Cauvin, coach du RC Amiens
Nicolas Cauvin reconnaissait que son équipe avait « grillé un joker« après le revers de dimanche : « on n’a qu’un point d’avance en étant deuxième, il va falloir batailler pour garder cette avance.« Ce ne sera pas une mince affaire au vu du calendrier chargé qui attend les Amiénois. Le RC Amiens va ensuite affronter Montreuil et La Montoye avant de terminer sa saison sur le terrain de l’AC Amiens (b). Pour la première fois depuis quelques matchs, le coach du RCA aura l’ensemble de son effectif à disposition, de bon augure pour les derniers matchs de la saison.
Régional 3, 19ème journée, poule A
Dimanche 14 mai, 15h, stade Moulonguet : RC Amiens (2ème, 37 pts) – US Abbeville (12ème, 5 pts)
Camon (b) à la recherche de régularité
Ces derniers temps, la réserve de l’US Camon, entrainée par Fréderic Bornoville, alterne le bon et le mois bon. Les Camonois avaient effectué une bonne première partie de saison, mais depuis le retour à la compétition après la trêve, ils n’ont pas réussi à enchainer deux victoires de suite. Lors de la dernière journée, les Jaunes et Noirs avaient tout de même ramené un bon point du Pays de Valois (b), deuxième du classement.
Ce dimanche sur le terrain de Nesles, « c’est un match où il faudra essayer d’enchaîner sur une bonne performance en prenant des points », explique Frédéric Bornoville. Au match aller, les deux formations s’étaient quittées sur un score de parité. Motif d’espoir, les Samariens n’ont plus perdu à domicile en match* depuis la deuxième journée face à l’US Méru.
*Les rencontres face au Pays de Valois (b) et Balagny ont finalement étaient perdues pour faute technique, Camon (b) a donc été sanctionné de 8 points de pénalité.
Régional 3, 19ème journée, poule B
Dimanche 13 mai, 15h, stade Lucien Jovelin ; US Camon (7ème, 24 pts) – ASP Neslois (8ème, 22 pts)
César Willot
Crédit photo : Audrey Louette – Gazette Sports