L’ASTT entame son duel aller-retour pour la troisième place de Pro B ce lundi face à Miramas. Une opposition sans réelle saveur.
Après leur terrible défaite face à Tours, et un espoir de recevoir l’ogre montpelliérain anéanti, les Amiénois reçoivent Miramas pour la troisième place de Pro B. Malgré une saison où les Samariens auront toujours joué les premiers rôles, l’objectif d’atteindre la finale et jouer un match de prestige n’aura malheureusement pas été atteint. Ce lundi, la seule maigre consolation sera d’aller chercher une nouvelle victoire dans la salle Labaume, pour terminer invaincus lors de toute la saison. « Cela se termine de manière un peu étrange, on a quand même fait une belle saison. On a beaucoup gagné, on a joué des matches à enjeu. Et là, tout d’un coup, devoir jouer pour du beurre après avoir été si près d’un énorme match, c’est vrai que c’est difficile. Maintenant il faut jouer et on va le jouer, on n’a pas perdu une seule fois à domicile, on pourrait au moins garder ce petit défi. Et troisième, c’est mieux que quatrième« , assure Arnaud Sellier, coach picard.
Les Miramasséens, qui ont terminé quatrièmes de la phase régulière, sont tombés dans la poule de l’alliance Nîmes/Montpellier lors des play-offs, et n’ont pu espérer qu’une deuxième place. Deuxième place confirmée grâce à des victoires contre Nice et Bruille. Lors de l’opposition entre les deux équipes pendant la première phase, les Amiénois s’étaient imposés dans la difficulté 3-2 à domicile.
Cette rencontre sera également l’occasion de voir pour la dernière fois Eric Jouti, Tamas Lakatos et Jesus Cantero sous le maillot amiénois. Le Brésilien et le Hongrois seront Lillois la saison prochaine. L’Espagnol, quant à lui, posera ses valises en Pologne, du côté de l’Akademia Zamojska Trefl Zamość (D1). Au niveau des arrivées, l’équipe de l’ASTT est désormais constituée, mais les noms des nouvelles recrues seront communiqués ultérieurement.
Pro B – Match pour la 3ème place – Rencontre aller
Lundi 8 mai, 15h : Amiens STT – Miramas
Romain Ales
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports