Après une nouvelle défaite, 4-2, sur la pelouse d’un concurrent direct, Chantilly, la réserve de l’Amiens SC voit le premier non-relégable s’éloigner.
Les Amiénois le savaient, ce déplacement, à défaut d’être déjà vital, était d’une importance capitale dans la lutte pour le maintien. Mais les choses démarraient bien mal avec un but rapide de Touré (1-0, 10′) pour des locaux eux aussi prévenu de l’enjeu de la rencontre. Les Samariens ne tardaient toutefois pas à réagir, Zraa remettant les deux équipes dos-à-dos (1-1, 20′). Un soulagement lui aussi de courte durée, Touré signant bien vite un doublé (2-1, 28′). La partie semblait toutefois tourner en faveur des hommes d’Antoine Buron quand le double buteur était exclu juste avant la pause (45′).
Il restait alors une mi-temps complète pour renverser les Cantiliens, à 11 contre 10. Et c’est Touho qui s’attelait à lancer cette opération (2-2, 63′). Las, les Isariens n’abdiquaient pas et Saounera parvenait à rendre la tâche amiénoise plus compliquée (3-2, 72′). C’était même finalement le calice jusqu’à la lie quand s’enchaînaient un nouveau but des locaux, signé Benatmane (4-2, 81′) et le rouge pour Ouchouache, déjà averti en première période (82′).
Incapables, dès lors, de revenir dans la partie, les réservistes de l’ASC concèdent donc une défaite 4-2 qui fait office de très mauvaise opération au classement, les concurrents directs ayant tous gagné. La troupe d’Antoine Buron, toujours 11ème, compte désormais 4 points de retard sur Compiègne, première équipe hors de la zone rouge à 3 journées de la fin. La réception de Lille (b) dans une semaine fait ainsi déjà presque office de finale, une défaite pouvant, selon les autres résultats, déjà condamner les Amiénois à la relégation en R1.
US Chantilly – Amiens SC (b) : 4-2 (2-1)
Buts : Touré (10′, 28), Saounera (72′), Benatmane (81′) pour Chantilly ; Zraa (20′), Touho (63′) pour Amiens
Expulsions : Touré (45′) pour Chantilly ; Ouchouache (82′) pour Amiens
Amiens SC (b) : Rongier – Degrumelle, Ouchouache (jaune 13′, rouge 82′), Bakayoko, Ouattara – Tine (Wessner 61′), Lutin, Junior Fofana (jaune 69′, Ikia Dimi 80′) – Diop (jaune 27′), Zraa (Digbeu 61′), Touho
La rédaction
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports (archives)