Déjà assurées de monter en Élite, les joueuses de Longueau visent désormais la première place finale de leur poule de N2. Pour cela, le LAMVB doit se défaire de Tremblay ce dimanche, au Coliseum d’Amiens.
La montée a été acquise grâce à la victoire à La Fère. Dorénavant, les joueuses du LAMVB peuvent jouer la tête libérée. Mais le coach Ion Dobre reste concentré pour la dernière rencontre face à Tremblay, 3ème du classement : « Pour nous, c’est un match important, parce qu’il faut rester premiers, puisqu’on l’est depuis le premier jour du championnat. C’est un match comme les autres, on va le préparer comme d’habitude. On va lui donner la même importance que l’on a donnée aux autres matchs. On s’est fixé comme objectif de faire un bon match et de faire plaisir aux spectateurs. »
Lors de la dernière journée, les Longacoissiennes étaient exemptées, tandis que les Tremblaysiennes se sont imposées face… à La Fère.
Lors de la rencontre aller, le LAMVB s’était imposé 3-0 sur le parquet de Tremblay. Et cette fois une nouvelle victoire de Longueau serait synonyme de première place assurée, après une saison aboutie. Le coach samarien peut compter sur l’ensemble de son effectif, malgré « quelques bobos, mais cela fait partie de notre vie quotidienne. »
Nationale 2 (f), journée 22 :
Dimanche 7 mai, Coliseum, 15h : Longueau Amiens Métropole VB (1er, 49 pts) – Tremblay Athletic Club (3ème, 43 pts)
Romain Ales
Crédit photo : Reynald Valleron – Gazette Sports