L’Amiens SCBB joue à domicile, ce samedi, pour la dernière fois de la saison. À deux journées de la fin du championnat NM3, il n’y a qu’un seul impératif pour le coach Frédéric Domon, qui fera ses adieux au public amiénois : gagner.
La victoire obtenue dans le derby samedi dernier, au terme d’une fin de match chahutée, a redonné de l’allant aux Amiénois, 11èmes du classement. Même s’ils ont laissé quelques plumes et qu’un joueur, Benjamin Reinert, est suspendu pour la venue de Coulommiers, adversaire direct pour le maintien. « C’est un bon challenge pour les joueurs qui seront présents samedi, estime l’entraîneur Frédéric Domon. Ce serait sympa de bien finir la saison à la maison par une victoire pour récompenser la fidélité de notre public. »
« On va essayer de gagner ce match très important et si c’est possible de plus de 20 points ! » poursuit plein d’enthousiasme le coach, dont ce sera la dernière sur le banc à la Hotoie. Une grosse victoire contre Coulommiers permettrait d’avoir un meilleur goal-average particulier, dans un championnat où les équipes classées de la 11e à la 14e place sont vouées à descendre. Il faudra donc sûrement compter sur deux succès contre Coulommiers puis à Vitry-le-François pour qu’Amiens puisse se maintenir.
25ème journée NM3 :
Samedi 6 mai à 20h, gymnase la Hotoie à Amiens : Amiens SCBB (11e, 33 pts) – Coulommiers Brie Basket (10e, 34 pts)
La rédaction
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports
Vous avez aimé l’article ? Soutenez Gazette Sports sur TIPEEE