Après deux saisons en D1 à Neuilly-sur-Marne puis à Dunkerque, Rayan Belharfi retrouvera le maillot d’Amiens la saison prochaine.
Après Thomas Suire, c’est un autre joueur passé par la formation amiénoise qui fait son retour chez les Gothiques.
Rayan Belharfi, né à Oran (Algérie) il y a 22 ans, qui a fait toute sa formation avec les Gothiques en jouant 21 matchs avec les pros dès ses 19 ans, avait par la même occasion attiré la curiosité du staff de l’équipe de France U20 cette même année.
L’année suivante, Rayan navigue entre les pros, les U20, Wasquehal et Neuilly-sur-Marne. C’est en 2021 qu’il trouve pleinement sa place avec les Bisons, pour qui il inscrit 18 points en 26 rencontres de championnat. Pour la saison écoulée, il avait été contacté par Dunkerque, avec qui il jouera pour la seconde année de suite l’entièreté des rencontres de championnat. L’attaquant sort d’une saison à 21 points.
Dans une période où la concurrence entre les JFL (joueurs formés localement) est de plus en plus importante, Rayan Belharfi aura la chance de jouer sa première saison complète en Ligue Magnus, à l’étage juste au dessus de la D1, sous les ordres de Mario Richer.
Kevin Devigne
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr