L’Amiens SC s’est imposé à Cambrai en Régionale 1. De quoi se replacer de façon encourageante dans la course au maintien.
Après deux matchs à domicile marqués par une victoire (1-0) face à la réserve du LOSC suivie d’une défaite (1-4) contre le leader, Roubaix, les Amiénoises se déplaçaient à Cambrai, 9ème du classement, une place et 4 points devant elles. En relative bonne forme par rapport au début de saison et depuis la prise de fonction d’Hacène Kichou à la tête du groupe il y a quelques semaines, les Samariennes réalisaient une bonne première période, avec deux buts inscrits par Inès Karaoun à la 35ème minute et Maurine Sicard quelques minutes après (42′). Elles menaient 0-2 à la pause et le score n’évoluait plus ensuite.
Les féminines de l’Amiens SC s’imposaient donc et Hacène Kichou qui malheureusement absent pour ce déplacement, a tenu à féliciter ses joueuses. « C’était un super match, même si on aurait pu être un peu plus efficaces que ce qu’on a été, le match a été abordé très sérieusement de la part des filles, il y a eu beaucoup d’envie et tout s’est joué sur l’état d’esprit. C’est une finale de gagnée ! Il en reste encore quelques unes ça nous a permis de sortir de la zone rouge. On a prit les points, ça fait du bien au niveau comptabilité et au niveau mental. On reçoit Douai la prochaine journée, le maintien se jouera là-dessus. »
Régionale 1 (f), journée 19 : Cambrai AOM – Amiens SC : 0-2 (0-2)
Buts : Karaoun (35′) et Sicard (42′)
Amiens : Maison, Lequeux, Blairet, Norden, Rognarud, Sicard, Laguillez, Karaoun, Bettens, Jacques, Audegond
Maxime Vauchel
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports (archive)