La réserve de l’US Camon s’est joliment relancée à domicile en s’imposant 3-0 face à Grandvilliers, en Régional 3.
Après la défaite frustrante de la semaine passée, Frédéric Bornoville attendait une réaction en recevant Grandvilliers. Cette réaction, il l’a obtenue de ses joueurs : « on a eu un tout autre Camon que sur le dernier match : ils étaient concernés, il y a eu des choses très intéressantes sur le terrain. » Pourtant en première mi-temps, Camon (b) se montre d’abord inefficace, notamment dans la dernière ou l’avant-dernière passe.
Ne concédant rien à leurs adversaires, les Camonois se procurent quand même quelques situations, d’abord par G. Badibanga dont la tête passait de peu à côté (25′), puis M. Ramla pensait ouvrir la marque mais son but était refusé pour une position de hors-jeu. Frédéric Bornoville a vu « une bonne première mi-temps, mais il manquait ce petit truc qui fait basculer le match, ce qu’on a réussi à faire en seconde période. »
Camon trouve enfin la faille
Les Jaunes et Noirs revenaient avec les même intentions et étaient effectivement tout de suite récompensés par l’ouverture du score d’I. Meraoumia, à l’affût d’un ballon mal repoussé par le portier isarien (1-0, 46′). Après avoir pris les commandes, les Samariens poursuivaient leur domination en se créant « quelques situations, mais là encore, on a manqué d’un peu de justesse« précise l’entraîneur camonois. Sur coup-franc, C. Nagy permettait aux siens de faire le break après l’heure de jeu (2-0, 65′). Les Grandvillois tentaient de réagir et « se procuraient deux grosses occasions », obligeant K. Bornoville à s’employer et à réaliser deux arrêts déterminants pour la fin de match.
Camon reprenait ensuite le dessus pour enfoncer le clou grâce à la réalisation de Danis Cassamajor qui concluait une contre-attaque à dix minutes de la fin, scellant ainsi le sort du match (3-0, 80′). Pour Frédéric Bornoville, « c’était un bon match dans l’ensemble. Le point positif, c’est qu’on n’a pas pris de but face à une équipe qui joue sa suivie et qui nous a donné du fil à retordre. » Il a souligné l’importance des « retours de G. Badibanga derrière et de M. Leclercq au milieu : ils ont fait du bien pour encadrer une équipe qui est jeune. »
La réserve de l’US Camon reprend donc sa marche en avant après deux matchs sans victoire en championnat. Le week-end prochain, place à la coupe pour les hommes de Frédéric Bornoville avec la réception du RC Doullens, une équipe de D1.
Régional 3, poule B, 17ème journée
Camon (b) – AC Grandvilliers : 3-0 (0-0)
Buts pour Camon : Meraoumia (46′), C. Nagy (65′), Danis Cassamajor (80′)
César Willot
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports (archive)