Une semaine après avoir validé la première place de sa poule, Amiens dispute ce dimanche contre Suresnes, sur terrain neutre, le match qui conduit les féminines du RCA à la phase finale.
C’est une rencontre qui donne l’occasion de remporter un titre honorifique de champion Hauts-de-France / Île-de-France, avant d’attaquer les phases finales du championnat de France proprement dites. Et l’adversaire est francilien : Suresnes, leader de la poule 2, sur terrain neutre à Senlis.
En très grande forme, à l’image de Léa Leroy, meilleure marqueuse, de très loin de sa poule, le RCA est cependant conscient que l’adversité sera autre. À l’instar des Picardes, les joueuses des Hauts-de-Seine ont dominé leur poule, avec une seule défaite et un duel pour les deux premières places.
Si les deux équipes iront, quoi qu’il arrive ce dimanche, en phase finale, ce match a de multiples enjeux. Tout d’abord, être champion de secteur, ce qui n’est pas rien. La victoire sera aussi une très bonne chose pour la confiance et surtout elle aura un impact sur l’identité de l’adversaire en 1/8èmes de finale, dimanche 14 mai.
Il s’agit donc d’un test grandeur nature pour des Licornes en pleine confiance, qui comptent remporter un titre et poursuivre une superbe saison déjà réussie. L’objectif étant atteint, c’est maintenant « que du bonus » pour cette équipe amiénoise qui progresse plus vite qu’espéré. Et qui veut continuer de surprendre.
Finale régionale HDF / IDF Fédérale 2 féminine:
Dimanche 23 avril, 15h, Senlis : RC Amiénois – RC Suresnes
Aurélien Finet
Crédit photo : Léandre Leber – Gazette Sports