De retour à domicile pour la première fois depuis un mois, l’ESC Longueau recevait Chantilly en N3 et visait un nouveau résultat positif.
Le match débute avec une grosse domination territoriale des locaux, mais sans occasion de but. Chantilly essaye bien de se montrer dangereux sur des pertes de balle, mais sans succès.
Sur un centre en retrait de M. Kwinta, Bouvet, entrée de surface, prend sa chance et trompe le gardien cantilien d’une frappe en puissance et flottante (1-0, 13’). Les Longacoissiens vont ensuite se faire peur sur un dégagement de Descamps contré, après un moment de flottement. Mais le portier samarien par deux fois et Roussel sauve l’ESC Longueau (19’).
Puis les débats s’équilibrent petit à petit, les Bleus de Longueau ont plus de mal à trouver les espaces et perdent quelques ballons dont profitent les Isariens. Ces derniers mettent un peu plus le pied sur le ballon mais sans véritable danger. Juste avant la pause, sur un centre en retrait aux 5 m 50, Betina se jette parfaitement pour sauver sur sa ligne (45’).
En seconde période, les joueurs de Christophe Huck subissent un peu plus et laissent le ballon à Chantilly. S’ils ne semblent pas avoir de mal physiquement, les Longacoissiens tiennent défensivement. En contre, ils essayent de se montrer dangereux mais sans l’être véritablement. Les locaux courent après le ballon et quand ils le laissent passer, Descamps s’interpose (86’).
Longueau s’impose 1-0 et enchaîne un second succès de suite.
Longueau – Chantilly : 1-0 (1-0)
Longueau : Descamps – Betina – Goncalves – Roussel – Finaz – Lemaire – Toure – Blairet – Delcuse- Bouvet (cap) – Kwinta
Remplaçants : Duvauchelle – Petit – Vanpuywelde – Chireux
Aurélien Finet
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports