Pas toujours souverain, le FC Porto Portugais d’Amiens a quand même fait le travail en s’imposant 3-1 sur Ailly-sur-Somme, en R2.
Opposés à une équipe aillygeoise bien en place défensivement, les Portugais ont longtemps peiné à trouver des espaces. Ce qui ne les empêchait pas d’obtenir les principales opportunités (18′, 21′). Jusqu’à ce que Despois débloque le compteur amiénois dans le dernier quart d’heure de la première période (1-0, 33′). Après deux autres buts refusés, les locaux rentraient devant à la pause.
Au retour des vestiaires, on semblait parti pour voir les hommes de Benoît Sturbois dérouler. Rapidement, Renold faisait le break (2-0, 50′) puis permettait aux siens de prendre le large (3-0, 57′). L’affaire semblait entendue mais les Amiénois laissaient finalement les Aillygeois se remettre dans le match par Bonneville, sur un oubli (3-1, 64′). Le FC Samara tentait ensuite de revenir mais le FCPPA était suffisamment sérieux pour éviter un retour adverse et s’imposait 3-1.
Les résultats du jour permettent même au leader amiénois de désormais prendre 9 points d’avance sur le 3ème du championnat, à 6 journées de la fin.
Régional 2
FC Porto Portugais d’Amiens – FC Ailly-sur-Somme Samara : 3-1 (1-0)
Buts : Despois (33′), Renold (50′, 57′) pour Amiens ; Bonneville (64′) pour Ailly-sur-Somme
FC Porto Portugais d’Amiens : Gningue – Ribeiro, Seguenebou, Ameur (Njamen 65′), Wable (Piim 65′) – Idez, Coupelle – Da Veiga, Despois, Isambart – Renold (Cissé 74′)
Morgan Chaumier
Crédit photo : Eva Daubenton – Gazette Sports (archive)