Deux semaines après avoir battu le Losc à domicile, les féminines de l’Amiens SC enchainent un deuxième match à domicile avec la réception du leader Roubaix Wervicq.
Les féminines de l’Amiens SC affrontent un gros morceau ce dimanche avec la réception de Roubaix Wervicq. Elles devront capitaliser sur leur belle victoire, importante dans la course pour le maintien, contre Lille où « les filles ont été irréprochables. Elles ont fait le taf, elles ont montré sur les derniers matchs qu’elles étaient capables de faire les choses ensemble, en équipe », se félicite Hacène Kichou. A la tête de l’équipe depuis bientôt deux mois, il explique que le groupe aborde ce match « sereinement et sans aucune pression, on n’a rien à perdre et tout à gagner dans ce match là. »
On n’a qu’un seul ennemi, c’est nous même
Hacène Kichou, entraineur de l’Amiens SC Féminin.
Ce dimanche, face aux féminines de Roubaix Wervicq, ce ne sera pas une mince affaire. « Elles sont dans une autre dimension par rapport à nous » souligne Hacène Kichou. Même si elles affrontent le leader de Régional 1, les Amiénoises devront essayer « d’aller chercher un résultat, ce match sera encore une finale où il faudra essayer de les faire douter. » Le coach des féminines de l’ASC précise que ce qui pourrait faire la différence, « c’est l’état d’esprit et l’envie sur le terrain, aujourd’hui on n’a qu’un seul ennemi, c’est nous même. » Ce match est donc une nouvelle finale pour le maintien, rien n’est encore joué pour la descente puisque Amiens n’a qu’une seule longueur de retard sur Douai, premier non relégable.
Régionale 1 (f), 18ème journée
Dimanche 16 avril, 15h, stade Fernand Duchaussoy : Amiens SC (11ème, 9 pts) – RCF Roubaix Wervicq (1ères, 41 pts)
César Willot
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports