L’ASTT entame une semaine cruciale, avec les deux derniers matches des playoffs. Le premier ce mardi face à Villeneuve à la salle Labaume.
Nouvelle revanche à prendre. Après leur revers cinglant au match aller, les Amiénois n’ont pas le droit à l’erreur et doivent engranger des points pour une accession en finale de Pro B. Pour cela, « il faudra être méfiant, prendre les matches par le bon bout, bien négocier les points importants« , affirme Arnaud Sellier, coach de l’ASTT, « il faut que les joueurs aient un sursaut d’orgueil et qu’ils réagissent. Ils sont passés à côté un peu (au match aller, ndlr). Ce serait dommage de gâcher cette belle saison sur les derniers matches« . En effet, lors de la dernière rencontre, les Samariens péchaient dans les fins de sets.
Les Picards retrouvent leur forteresse imprenable après deux déplacements, et comptent rester invaincus à la salle Labaume, qui promet un grand soutien à ses joueurs. Au classement, l’ASTT, toujours leader avec 12 points, possède deux longueurs d’avance sur Tours, futur adversaire des Amiénois en fin de semaine. Tours qui se déplace à Roanne ce soir également. En cas de victoire, Amiens pourrait se rapprocher d’une qualification, sans douter à la dernière rencontre. Villeneuve est d’ores et déjà éliminé. Semaine importante donc, où Arnaud Sellier et ses soldats seront fixés.
Pro B – Seconde phase – Cinquième journée
Mardi 11 avril, 18h30, salle Labaume : Amiens STT – PPC Villeneuve
Romain Ales
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports