Pour le compte de la 22ème journée de Nationale 1, l’APH s’est incliné 27-28 face à Tremblay et s’éloigne de la première place du classement.
Soirée frustrante pour l’APH. Dès les premiers instants de la rencontre, les Franciliens imposent leur jeu et ouvrent le score. Amiens peine à régler la mire, puis bute sur le gardien tremblaysien. Les Pirates sont menés de deux buts. Puis les deux portiers s’illustrent dans le premier quart d’heure. Les Noirs et Rouges parviennent à revenir à la marque à la 16ème minute, grâce à Thomas Zirn, buteur sur l’aile droite.
Les deux équipes se rendent coup pour coup, et à la 21ème, les Samariens prennent l’avantage pour la première fois de la partie (9-8). La fin du premier acte est picarde, sous l’impulsion du capitaine R. Scattolari. Lequel inscrit le but du break deux minutes plus tard. Tremblay refait son retard, mais dans les deux dernières minutes, l’APH pousse et brise la défense de Tremblay. À trois secondes du buzzer, Legras donne deux buts d’avance aux Samariens (16-14).
Les Amiénois gardent leur matelas de deux points durant quinze minutes, notamment grâce à un Slahdji en feu. Mais les Tremblaysiens recollent au score (21-21). Les deux formations sont toujours dos à dos à l’entrée du money time. Tremblay repasse devant à la 51ème minute. La tension est à son comble. Les Samariens sont poussés par un Coliseum bouillant. 27 partout à deux minutes du terme. Les Blancs refroidissent l’ambiance et inscrivent le but victorieux à 15 secondes du buzzer. L’APH a ensuite la balle d’égalisation entre ses mains, mais bute sur le portier visiteur. Amiens s’incline 27-28 et voit la première place s’éloigner.
Nationale 1, 22ème journée
Amiens PH (2ème, 52 pts) – Tremblay Handball (1er, 57 pts) : 27-28 (16-14)
Amiens : A. Slahdji, L. Vandewalle, E. Verbraken-Boucaud, R. Scattolari, T. Chardenet, P. Charpaud, R. Soudani, N. Duchesne, A. Poly, C. Devaux, B. Legras, H. Breelle, T. Alran, T. Zirn
Romain Ales
Crédit photo : Léandre Leber – Gazette Sports