L’Amiens PH, deuxième, reçoit le leader de la Nationale 1, Tremblay, au Coliseum ce samedi dans un choc du haut de tableau.
Invaincus depuis 9 matchs, les Pirates de Julien Richard et de Yuriy Petrenko sont en pleine bourre ! La dernière victoire, à Lille, a permis aux Amiénois de « se donner l’occasion d’avoir un gros match au Coliseum » explique Julien Richard. Le co-entraîneur s’attend à une rencontre « compliquée face aux premiers, ce n’est pas pour rien qu’ils le sont, il y a beaucoup de qualité dans cette équipe. » Le technicien samarien souligne l’importance du public : « on se sent vraiment soutenu et ça c’est un vrai plus pour nous à domicile, les gens reviennent plus nombreux à chaque fois, on espère que le Coliseum sera rempli. »
Les Pirates enchaînent les victoires, leur permettant d’être à l’affût du moindre faux pas du leader. Pour l’instant, ce faux pas n’arrive pas et les Amiénois sont toujours 5 longueurs derrière. Pour preuve, les Tremblaysiens sont également sur une dynamique incroyable, n’ayant plus perdu depuis le 24 septembre dernier, lors de la 4ème journée et restant sur une série de 12 victoires de rang. L’Amiens PH est d’ailleurs la dernière équipe à être parvenue à accrocher les Séquano-Dionysiens. Au match aller, les deux formations s’étaient en effet quittées sur un score de parité, un match nul qualifié de « logique » par Julien Richard.
Nationale 1, 22ème journée
Samedi 8 avril, 20h, Coliseum : Amiens PH (2ème, 52 pts) – Tremblay Handball (1er, 57 pts)
César Willot
Crédit photo : Léandre Leber – Gazette Sports