Pas de championnat ce week-end pour les formations d’Amiens Métropole, toutes engagées en 1/8èmes de finale du challenge Crédit Agricole.
Ce samedi, l’US Camon (b) se déplace à Corbie pour y affronter le leader – avec sept unités d’avance sur son dauphin – du groupe de D2. Des Corbéens qui restent sur trois succès de rang, dont un large 6-1 le week-end dernier face à Albert. Les Camonois ont quant à eux partagé les points avec Margny-les-Compiègne et sont figés dans le ventre mou de leur poule de R3.
Un match piège pour les joueurs de Frédéric Bornoville, qui se méfie de cet adversaire : « Il faut l’aborder sérieusement, contre une équipe qui fait un super parcours en D2 et qui va certainement monter en D1. On doit faire ce qu’il faut pour essayer de se qualifier pour les 1/4 de finale. L’objectif est d’aller le plus loin possible, mais on prendra match après match et on verra ce que ça donne. »
1/8èmes de finale challenge Crédit Agricole :
Samedi 8 avril, 19h15 : US Corbie (D2) – US Camon (b) (R3)
L’ACA (b) ambitieux
Invaincus en 2023, les Amiénois sont dans une forme flamboyante. Leur homologue péronnais, qui n’avait plus perdu depuis le 27 novembre dernier, a quant à lui brisé sa série d’invincibilité la semaine dernière. 2ème de D1, Péronne compte bien inquiéter la réserve de l’ACA. Mais Karim Hamdane, le technicien amiénois, considère la coupe comme un réel objectif : « On l’aborde avec l’envie de se qualifier à tout prix parce qu’il ne reste pas beaucoup de matchs pour aller au bout, cette compétition est un objectif. Il faudra se méfier car cette équipe ne sera pas en dessous de certaines équipes de notre championnat. Ils font bonne figure dans leur championnat, je pense qu’on aura affaire à une bonne équipe. En étant en 1/8èmes de finale et au vu des équipes engagées, je pense qu’on peut viser la victoire finale, c’est toujours plaisant de faire un bon parcours en coupe. C’est une opportunité d’être en 1/8èmes de finale parce que c’est vrai qu’on avait raté notre début de saison en championnat, donc se faire une parenthèse enchantée en coupe, on ne s’en privera pas. »
1/8èmes de finale challenge Crédit Agricole :
Dimanche 9 avril, 15h, stade Gustave Charpentier : ACA (b) (R3) – Péronne (D1)
Le RCA en gestion
Déplacement périlleux pour le RC Amiens, sur la pelouse du leader de la poule A de D2, Mareuil-Caubert. Les Mareuillois survolent leur championnat, n’ayant concédé aucune défaite ! Les Amiénois sont également en tête de leur poule, après s’être imposés assez facilement 5 buts à 1 contre Chantilly. La rencontre s’annonce serrée, entre deux formations en grande forme.
Nicolas Cauvin, le coach amiénois, souhaite réaliser un turn-over, la fin de saison étant rude : « On va voir l’état des troupes, il y a des joueurs que je vais laisser au repos selon qu’ils sont blessés ou fatigués. Il y a aussi la gestion des cartons, on verra un peu dans le turn-over qui je laisse à la maison… »
1/8èmes de finale challenge Crédit Agricole :
Lundi 10 avril, 15h : Mareuil-Caubert (D2) – RCA (R3)
Romain Ales
Crédit photo : Theo Begler, Kevin Devigne, Reynald Valleron – Gazette Sports (archives)