Après une saison régulière à l’issue de laquelle ils ont terminé premiers de leur poule, Les Ecureuils d’Amiens débutent les play-offs du côté de Saint-Médard-en-Jalles.
Deux semaines après s’être assurés la première place de la poule nord devant Paris, les choses sérieuses commencent pour les Ecureuils. Durant ces deux semaines « tout le monde a été présent aux entrainements, il y a eu une très bonne intensité, on a travaillé des points particuliers par rapport à Saint-Médard » explique Renaud Crignier. Il revient sur la saison régulière qu’« on a joué sans objectif si ce n’est d’atteindre les play-offs, donc la première place c’est une petite surprise. » Cette place de leader acquise lors de la dernière journée face à Maisons Laffitte « nous donne de la confiance mais aussi de la crédibilité, donc c’est à notre avantage mais notre série de victoires ne nous donnera pas de buts d’avance demain. » Ce samedi à Saint-Médard « c’est une nouvelle saison qui débute, c’est très particulier parce que cela peut ne durer que deux semaines ou un mois et demi, dès demain c’est la guerre. »
Une situation différente de la saison passée
Renaud Crignier se rappelle bien évidemment de l’élimination en quart de finale la saison dernière face à l’adversaire qui l’attend demain, Saint-Médard. Mais pour l’entraîneur joueur des Ecureuils, ce ne sera pas la même affaire que l’année dernière où « on avait terminé premier de notre poule, mais on n’avait rien à faire à cette place, et au moment d’aborder les play-offs, tous les voyants étaient au rouge, il y a eu trop d’éléments qui ont perturbé l’équipe ». Renaud Crignier se méfie de son futur adversaire qui selon lui « n’a rien à faire à la quatrième place, il devait finir sur le podium. » L’Amiénois aborde cette première manche des play-offs avec ambition par ce qu‘il y a des choses qui ont changé par rapport à l’année dernière, il n’y aura pas d’effet de surprise parce qu’on sait comment ils vont jouer chez eux et on connait maintenant leur niveau. » Le numéro 12 d’Amiens souligne aussi le fait qu’« aujourd’hui notre équipe est différente, on a un effectif beaucoup plus complet, plus jeune, plus travailleur. » Clément Crignier, Pierre Bette et Alexy Hard manqueront à l’appel de cette première confrontation.
Le match 2 aura lieu le samedi 8 avril au gymnase de la Veillère à 19h.
Play-offs : 1/4 de finale, match 1
Samedi 1er avril, 20h30, salle Rollerbug de Saint-Médard-en-Jalles : Saint Médard – Amiens
César Willot
Crédit photo : David Waquet