D’abord accrochés en première période, les joueurs de la réserve de l’US Camon, à dix contre dix, sont venus à bout de Château-Thierry Étampes (1-0) en R3, renouant ainsi avec la victoire à domicile.
Après deux matchs sans succès, les hommes de Frédéric Bornoville avaient à cœur de repartir de l’avant avec la réception de Château-Thierry. Les Camonois doivent faire face à des Axonais bien en place, même si les Samariens se procurent quelques opportunités, non conclues, par Danis Cassamajor (2’, 14’) et G. Badibanga (21’).
À la demi-heure de jeu, les Jaunes et Noirs se procurent l’occasion la plus chaude de la première mi temps. C. Péchin prolonge le centre de Daniel Cassamajor en direction d’A. Gaisse qui voit sa frappe bien arrêtée par le gardien castelthéodoricien. Sans concéder de réelles occasions, c’est un Camon inefficace qui est accroché à la pause.
Une histoire de cartons rouges
Au retour des vestiaires, Château-Thierry est réduit à dix après qu’un défenseur s’est rendu coupable d’une main, coupant la trajectoire d’un ballon qui semblait filer au but. Mais M. Leclercq est mis en échec sur le penalty qui suit, B. Pollet repoussant le ballon sur C. Péchin qui ne trouve que le poteau.
Quelques instants plus tard, Daniel Cassamajor accroche son adversaire en position de dernier défenseur et est à son tour exclu. À dix contre dix, Camon prend alors l’avantage, peu après l’heure de jeu, grâce au bon travail de T. Bornoville : il sert parfaitement G. Badibanga qui n’a plus qu’à pousser le cuir au fond des filets (1-0, 68’).
Les coéquipiers de M. Leclercq se procurent ensuite quelques opportunités pour faire le break mais I. Meraoumia voit sa tentative contrée, tandis que P. Lamirand trouve le montant. Camon (b) s’impose finalement sur la plus petite des marges (1-0) et dépasse son adversaire du jour, le laissant à 3 longueurs.
Régional 3, 14ème journée
US Camon (b) – Château-Thierry Étampes : 1-0 (0-0)
But : G. Badibanga (68’)
Camon (b) : K. Bornoville – Bihondi, Noel, Badibanga, Daniel Cassamajor – T. Bornoville, Gaisse, Leclercq – Péchin, Danis Cassamajor, Meraoumia.
Remplaçants : M. Ramla, Sainssous, Lamirand.
César Willot
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports