Les jeunes pousses du Pôle France Révolution disputent samedi midi une rencontre amicale contre les Crocodiles de Cologne au Stade du Grand Marais.
La structure amiénoise, étroitement liée au club des Spartiates, démarre sa tournée de rencontres internationales. Après des scrimmages contre les Molosses et les Flash, la formation encadrée par Steeve Guersent dispute son premier véritable match de la saison. Les Allemands ont déjà foulé la pelouse du Grand Marais l’année dernière. Un match que les Français avaient perdu (13-35).
Depuis cette opposition, l’effectif du Pôle a beaucoup changé. Cette saison, il est constitué d’une trentaine de jeunes âgés de 15 à 19 ans. Un chiffre en forte baisse qui s’explique par une pénurie de joueurs sur les positions de ligne offensive et défensive dans l’Hexagone. « On devrait retrouver les standards habituels l’année prochaine » rassure l’entraîneur en chef. Mis à part ce petit manque quantitatif, le Pôle remplit toujours son rôle de pourvoyeur pour l’équipe de France U19. Plusieurs joueurs participeront au prochain rassemblement des Bleus, avec au programme un match contre l’Allemagne le 9 avril à Bordeaux. Le match de samedi est donc une bonne préparation selon Steeve Guersent : « C’est l’objectif de faire jouer des matchs internationaux à nos jeunes pour que ça se rapproche le plus possible des matchs avec l’équipe de France. »
Rencontre internationale amicale
Samedi 25 mars, 12h, Stade du Grand Marais : Pôle France Revolution – Cologne Crocodiles
Julien Benesteau
Crédit photo : Kévin Devigne – Gazette Sports (archive)