Retour au championnat pour les équipes de R3, après un week-end de coupe de Somme victorieux.
Camon veut rattraper les points perdus. Les hommes de Frédéric Bornoville s’étaient imposés 3-1 sur leur pelouse face à Balagny lors de la dernière journée de championnat. Malheureusement, le club samarien a subi une nouvelle réserve et perd le match 0-3. Après leur victoire en coupe 1-4 face à la réserve de l’US Noye Noyon, les Jaunes et Noirs espèrent prendre à nouveau les trois points sur le terrain de l’US Méru.
R3, poule B, 13ème journée
Dimanche 19 mars, 15h, stade Léo Lagrange : US Méru (7ème, 16 pts) – US Camon (b) (8ème, 16 pts)
Le RC Amiens retrouve la forme, après avoir laissé filer des points importants en février. Vainqueure de la réserve de Saint-Maximim le 5 mars, la troupe de Nicolas Cauvin a fait le nécessaire dans le challenge Crédit agricole pour écarter Crécy-en-Ponthieu. Ce ne sera pas la même limonade dimanche contre Miannay-Moyenneville, cinquième de la poule. Un bon résultat en Baie de Somme confirmerait les ambitions amiénoises pour la montée.
R3, poule A, 13ème journée :
Dimanche 19 mars, 15h, Stade municipal : Miannay-Moyenneville (5e, 18 pts) – RC Amiens (2e, 25 pts)
La réserve l’AC Amiens a trouvé son rythme de croisière après un début de saison frustrant. Longtemps dans la zone de relégation, la formation amiénoise s’en est extirpée. C’est simple, en 2023, les joueurs de Karim Hamdane ont remporté les cinq matchs officiels qu’ils ont disputé. Une série qui ne demande qu’à être poursuivie contre son homologue de Chantilly, un point derrière, dimanche au stade Henri-Leclercq.
R3, poule A, 13ème journée :
Dimanche 19 mars, 15h, Stade Henri-Leclercq : AC Amiens (b) (7e, 16 pts) – Chantilly (b) (8e, 15 pts)
La rédaction
Crédit photo : Reynald Valleron – Gazette Sports